VICTOIRE

#92 Tata Victoire

Il y a des nouvelles qui chamboulent votre quotidien. J’ai appris la semaine dernière que j’allais être tata. Pour la première fois, je précise bien.

Adulte depuis quelques années, parisienne inconditionnelle, je vis ma vie telle une adolescente attardée entre shopping, sorties culturelles et soirées entres amis. Le temps passe, mais n’a pas d’effet sur mes habitudes, je suis jeune et je reste jeune dans ma tête. Jusqu’à la semaine dernière, où ma soeur, de deux ans mon ainée, m’apprend qu’elle est enceinte.

Laissez moi respirer. L’annonce fait l’effet d’une bombe, je suis partagée entre l’éclatement de joie pour ma soeur et la déprime. Je viens quand même de me prendre un sacré coup de vieux, et cela implique aussi pas mal de reflexions personnelles :

Où en suis-je dans ma vie sentimentale ?

Dois-je aussi à mon tour arrêter d’aller danser sur Britney Spears et me mettre à fonder une famille ?

Forcément, ça se lit sur ma tête. Ma soeur ronde de trois mois, toute heureuse de m’annoncer la nouvelle semble déçue. Je me confond en excuses, et la serre dans mes bras. Puis je la regarde enfin. Le visage légèrement arrondi, le ventre un peu tendu, les joues roses, et la fierté dans ses yeux. Mon beau-frère quant à lui se tient droit, un sourire béat qu’il ne quitte plus, toujours proche de ma soeur et à son écoute. L’amour quoi, l’accomplissement, une nouvelle étape. C’est beau, c’est simple, la vie quoi. Une vraie pub Volvic ou Gaz de France.

Je me projette déjà dans un futur proche, gardant la petite (oui LA, ce sera une fille, j’en ai décidé ainsi.), la couvrant d’Hello Kitty, de Zara Kids et de T-Shirt Aristochats Benetton. Jouant, dansant, riant, calinant. Bien sûr, sans aucun mauvais côté, c’est pour les parents ça, moi je n’aurais que le bon me dis-je.

Mais je n’aurais pas tout…

Et si mon adolescence devait se terminer bientôt et qu’enfin je devienne, à mon tour, une femme, une mère ?

Arf… Finis les suhis, le champagne et le fromage au lait cru… Le bébé attendra donc un peu, je laisse à ma soeur la vedette. Tata c’est pas si mal en fait !

Trinquons à la vie ! (mais pas toi soeurette, ou au Perrier !)

Victoire, heureuse.

Si vous aimez mes inepties, n’hésitez pas à devenir fan de ma page facebook ou me suivre sur twitter ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires

  1. bah pareil je vais être tata d’un petit homme ! arrivée prévue en avril et je me prends aussi un sacré coup de vieux car à contrario de toi mon frère est plus jeune que moi et moi j’approche très dangereusement de la trentaine (dans 2 mois)… mais je suis déjà complètement gaga c’est te dire :)

  2. j’ai ressentit la même chose quand j’ai su que je serai tata, joie et déprime à la fois! Et puis maintenant je suis tata 2 fois et elles sont justes merveilleuses!!!! me reste plus qu’a m’y mettre!!!

  3. Ahhhh, moi j’attends impatiemment d’être tata (mais mon frère et ma belle-soeur prennent leur temps). Félicitations en tout cas (ben oui quand même). Et t’en fais pas, pas besoin d’arrêter le champagne et les sushis hein. Je crois que ton "adolescence" comme tu l’appelles se terminera le moment venu :)

    Bon dimanche! :)

    • Paris est une ville excessivement chère, le manque d’espace et de moyens font que l’on retarde souvent le moment d’être maman (comment élever un enfant dans une chambre de bonne !). La carriere aussi. Mais ça commence à me travailler quand même :)

  4. hiiii quelle jolie nouvelle !!! moi je suis tata de 2 chats et je pense que ça restera à ce stade là, mon frère a 30ans passés et reste l’ado attardé qu’il a toujours était …. je veux une soeur moi aussi et des nièces et des neveux Bouhou (jalouuuuse).

  5. Blondielicious

    Oh trop rigolo cet article, j’ai l’impression de lire ma petite soeur! Eh oui moi c’est l’inverse, je suis l’ainée (de 2ans et demi) et je viens d’annoncer a ma petite soeur qu’elle allait être tata… Et c’est tout à fait le genre de réfléxions qu’elle s’est faite! :) Vous ferez de super tatas autant elle que toi, j’en suis sure! Bisous.

  6. alala, je te comprends ! ma meilleure amie est enceinte de 4 mois, elle est comme ma grande soeur alors … ça fait tout bizarre, tellement de joie et d’appréhension en même temps ! félicitations à elle et profite !

  7. Whouah je vous découvre, non pas en tapant les mots-clefs "déprime, tata, gâteuse, gâteau", mais simplement par envie de champagne et de légèreté.

    Votre ton, votre blog, vous ! je suis soudainement devenue addict !

    Non, pas tata-addict, mais Victoire-Bloggeuse-Joueuse-Trépidante-Champagne.

    Je viendrais croquer vos bulles plus souvent

  8. Ping : #139 Premiers craquages :) « LE BLOG DE VICTOIRE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 3  450 followers

%d bloggers like this: