VICTOIRE

#104 Le cri du radis

Depuis peu, nous savons que le radis crie. Famine surement, vu que "Le Cri du Radis" est le nom d’un nouveau restaurant de quartier, dans le 17e arrondissement de Paris.

Sylvie Tellier, ex-miss France 2002, ex-avocate, et nouvelle Madame de Fontenay, fait la promo depuis quelques jours de ce nouveau lieu, dont son conjoint, savoyard d’origine, est propriétaire. Précisant bien qu’elle ne sera pas au comptoir ni en salle, on a pu voir des photos de la miss à la plonge. La magie de la presse. Néanmoins, j’ai retenu dans ses interviews, que Le Cri du Radis proposait des légumes et fruits de saison, et des produits extrêmement frais. C’est le mot d’ordre de la maison.

Bon d’habitude, je me fiche de ce genre d’ouverture, mais cette fois-ci, j’ai tiqué, car ce lieu ouvre dans mon quartier, très résidentiel et peu huppé, et donc j’avais très envie de faire ma curieuse. Après tout, ça change des Kebabs et autres drogueries type FoireFouille, je me sentais un peu obligée d’aller encourager ces lieux qui "redynamisent" le quartier, comme ils disent chez Bertrand Delanoé.

Le 22 rue de la Jonquière propose donc un menu midi à 14 euros. Honnête. Et un brunch. Yummy yummy, bingo même, j’avais trouvé quoi tester. Le dimanche matin, je suis la reine de la fainéantise, donc en deux minutes à pieds, je pouvais me poser et savourer un brunch extra frais, servi par l’homme de Miss France. Classe.

Dans un univers violet, voire ultra violet, je découvre un lieu petit, mais agréable. Le brunch proposé est à 17 euros. Pour 10 euros supplémentaires, vous avez le choix entre l’option mer et l’option terre. Des crevettes ou de la viande quoi. 27 euros le brunch, on commence à atteindre des budgets digne du Marais, je me suis contenté du brunch de base.

Pour 17 euros, j’ai eu le droit à un jus d’orange frais, une boisson chaude, des viennoiseries, du pain avec ses confitures, des oeufs et une salade de fruits. Cela semble pas mal. Plus un copieux petit déjeuner qu’un brunch, mais suffisant pour moi.

Sur le café et le jus rien à dire. Très bon. J’ai pris les oeufs brouillés, excellents également. La salade de fruits est fraîche et délicieuse. Beaucoup d’ananas, mais c’est de saison, et j’adore ça, paraît que ça brûle les graisses. Ils m’ont bien cernée au Cri du Radis ;) Par contre les viennoiseries… une par personne. On était deux, on avait un pain au chocolat et un croissant. On ne nous a pas demandé si on voulait tous les deux un croissant ou autres, c’est comme ça, démerde toi avec. Très bien, je suis la fille, je me sacrifie, je prends le croissant. Pour les confitures, on nous avait promis de la pâte à tartiner. Je n’en ai jamais vu la couleur. Je me suis contenté de confitures d’abricot et de figues. Par contre, les cuillères coûtent chères à priori, c’est une cuillère pour toutes les confitures. Vous avez intérêt à aimer tous les parfums car ça se mélange.

Finalement, reste un goût de pas assez. L’option à 10 euros de plus se justifie, généralement on attend d’un brunch de ressortir repu pour toute l’après-midi. Le brunch de base est un peu juste, il faut l’avouer. J’en connais d’autres dans la capitale, où pour un prix moyen de 22 euros, vous avez les viennoiseries à volonté, le saumon, les pommes de terres voire le fromage blanc en plus. Entre 17 et 27, il y a peut-être un juste milieu à trouver.

L’accueil est néanmoins agréable et souriant. On voit que le propriétaire prend ses marques, le restaurant vient d’ouvrir et ce sont des amateurs, mais le côté convivial de quartier est franchement agréable. Pas de quoi pousser un cri, mais je souhaite à ce nouveau radis de s’épanouir.

Victoire

11 comments

  1. Jocelyne

    Décevant ! Alors que nous nous faisions une joie à la lecture de cet article, de découvrir ce nouveau restaurant, c’est le dépit qui l’emporte !
    A peine avions nous franchi le seuil de la porte , c ‘est tout joyeux que nous annoncions avoir réservé préalablement …que l’adorable serveuse que nous allons décider d’appeler "soeur sourire" nous installa après un "OU EST-CE QU’ON LES MET ?" des plus agréables… Apres cette mise en bouche un peu aigre , nous choisissons tous deux deux vins différents …franchement imbuvables pour l’apéro . Gardez vous de l’appétit malgré la petite assiette de pain cornichons , rillettes qui vous est offerte (a relever tout de même …ce qui aurait pu être un bon point n’en était pas un!) , les rillettes étaient lourdes et grasses , et vous reste c’est dommage sur l’estomac …
    Tous nos espoirs se portent alors ensuite sur le plat ! Une blanquette de veau aussi indéfinie qu’insipide , et une dorade vapeur jetée sur un petit lit de carottes, navets , et autres légumes indéterminés , le tout baignant dans du bouillon et beaucoup d’huile d’olive. Ou était passé le romarin la dedans …je cherche encore !
    Nous ne voulûmes pas enfoncer le clou , inutile d’insister , ce sera directement l’addition (40€), point de desserts.

    • Merci Jocelyne pour ce témoignage ! Je n’ai testé que le brunch, je ne me suis pas encore risqué au traditionnel dîner, mais ce que vous venez de dire ne me donne pas très envie !
      Je les avais trouvé sympathique, c’etait 1 semaine après l’ouverture, et un dimanche au soleil. Peut-être sont-ils moins sympas maintenant…
      Bises !
      Victoire.

      • Jocelyne

        Bonjour Victoire,

        Il y a pire encore. En effet, l’histoire ne se termine pas là. J’ai été malade toute la nuit à la suite de ce repas….je comprends mieux pourquoi le radis cri !

        Bises !

        Jo.

  2. j’y suis allée ce midi sans savoir à qui appartenait ce restaurant, mais en passant devant, le nom m’a plu. Un déjeuner avec entrée ou dessert + plat pour 15 euros abordable et franchement délicieux. Des légumes fondants, une bonne viande, une belle entrée. J’y retournerais c’est certain pour essayer le brunch.

    • Ahhhh, ca fait plaisir cet avis positif :) Si vous testez le brunch, n’hésitez pas à me donner votre avis, je suis sure que depuis l’ouverture, ils ont du s’améliorer ! :D
      Faut que je teste de mon côté le diner :p
      Merci pour votre mot,
      Victoire.

  3. Atlan

    Le brunch n’éxiste plus !!!!!!!! Mais peu importe j’ai été enchanté par les oeufs cocottes aux pleurottes ,le bar rôti au thym excellent rapport qualité prix . La carte des vins est tres originales avec le vins blancs d’ Alsace sans sulfite qui continu à s’ épanouir dans votre verre. Service impécable, chaleureux et de qualité ………….. J’ y retournerai rien que pour leurs mojitos qui vendent seulement 8 euros !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 3 481 autres abonnés

%d bloggers like this: